Le 31 octobre 2022, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a été informée par la société Aperam Stainless France d’un événement significatif de radioprotection, survenu le 28 octobre 2022 sur son site de Gueugnon (71), concernant l’exposition accidentelle d’un travailleur aux rayonnements ionisants.
L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a été informée le 28 décembre 2018 du vol d'un appareil portable de détection de plomb dans les peintures détenu et utilisé par la société Anobium Mâcon, spécialisée dans la réalisation de diagnostics immobiliers. Le vol du coffre-fort où se trouvait l’appareil a eu lieu dans la nuit du 27 au 28 décembre au domicile du responsable de l’entreprise, à Chaintré (71570) en Saône-et-Loire.
L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a été informée le 9 septembre 2013 par AREVA NP d'un incident survenu sur un appareil de gammagraphie dans son établissement de Saint Marcel.
Le 27 novembre, le centre du CEA/Valduc a été informé par le destinataire d'un colis contenant un réservoir contenant du tritium que ce dernier présentait une anomalie dans le conditionnement.
Un gammagraphe a été transporté par la société CICO CENTRE de Clamecy (58) alors que la clé de sécurité avait été cassée dans la serrure de l'appareil dans la position non verrouillée.
Le 21 décembre 2001, à la suite d'un bilan effectué dans une installation nucléaire du CEA/Valduc, il a été constaté que l'incertitude de mesure, par spectrométrie gamma, du contenu de certains colis de produits recyclables devait être réévalué.