Dossier de mise en service ICEDA

BUGEY DOSSIER DE DEMANDE D’AUTORISATION DE MISE EN SERVICE D’ICEDA ICEDA 2.2.5.4.2 Dispositions spécifiques prises contre l’incendie suite a I’Analyse de Risques d’incendie Les dispositions génériques recensées précédemment sont complétées, a l’issue de I’Analyse de Risques incendie, par les dispositions spécifiques présentées dans les paragraphes suivants. 2.2.5.4.2.1 Dispositions prises contre l’incendie au niveau du bloc réception Les dispositions prises contre l’incendie au niveau du bloc reception sont les suivantes : LOCALISATION DISPOSITIONS PRISES CONTRE L’INCENDIE DANS LE BLOC RECEPTION Hall de Reception AN201 Prévention des départs de feu Aucune charge combustible mobilisable en cas d’incendie n’est entreposée dans le Hall de Reception AN201 (zone d’exclusion d’entreposage), a l’exception des zones matérialisées au sol, dédiées a l’entreposage de matériels électromécaniques ou d’engins de manutention/levage. Les charges calorifiques transitoi res nécessai res a l’exploitation et a la maintenance courante sont admises dans la limite de l’inventaire maximum des charges calorifiques prévues pour ce local. Leur entreposage respecte les conditions définies au § 2.2.5.4.1.1.2. La Iivraison des emballages de transport TN s’effectue exclusivement par convois ferroviaires. La motrice du convoi ferroviaire de transport des emballages TN12/13 reste a l’extérieur du Hall de Reception, lors du déchargement d’un emballage. Le stationnement d’un convoi routier au niveau de la Zone de Stationnement des convois routiers est interdit lors des phases de manutention des emballages entre le Hall de Reception et la fosse de reception ANOOf. Le moteur de chacun des convois routiers est éteint pendant toute |a durée de son stationnement dans le Hall de Reception. Chaque convoi est évacué des que possible apres son chargement/déchargement. Le stationnement d’engins ou de véhicules motorisés est interdit le long de la facade extérieure du ha|| de reception AN201. L’entreposage de charges combustibles y est également interdit, a l’exception des emplacements dédiés a cet effet, implantés en facade du ha|| de reception AN201. Surveillance et extinction des départs de feu Le local est équipé d’une détection incendie. Des extincteurs adaptés aux feux d’hydrocarbure (poudre) sont mis en place dans le ha|| AN201 a proximité de chaque zone de Stationnement. Des RIA sont presents dans le ha|| de reception AN201. Limitation de l’aggravation et de la propagation d’un incendie En cas d’incendie, les clapets coupe-feu de la ventilation HR en interface avec les locaux AN912 et AN522 du bloc process, ainsi que le clapet coupe-feu de la ventilation HD en interface avec le local AN296 du bloc effluents, se ferment automatiquement sur signal de détection d’un incendie dans le ha|| de reception AN201. Les parois (y compris le rebouchage des traversées) du bloc reception adjacentes aux blocs process sont a minima de degré coupe-feu 2 heures. Les autres parois sont a minima stables au feu 2 heures. Les clapets coupe feu en interface avec le bloc process sont de degré coupe-feu 2 heures. Les portes coupe-feu en interface avec les autres blocs de I’ICEDA sont de degré coupe-feu 2 heures et normalement maintenues fermées (excepté lors du passage de personnel) en presence d’un convoi routier dans le Hall de Reception AN201. DECEMBRE 2018 Indice B Piece 1 : Rapport de Sfireté Page 57/226 Volume II — Chapitre 2 : Etude de sureté

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