Table of Contents
1
68
Contrôle n°201
Éditorial
3
Fukushima, une reconstruction en route
4
Fukushima : retour sur les impacts en France et la situation au Japon
5
Réhabilitation des conditions de vie après l’accident de Fukushima
8
La transmission d’informations aux responsables politiques est cruciale
11
La gestion des situations d’urgence
12
Gestion des situations d’urgence : vers une évolution des PPI
13
Les premières actions à engager à la sortie de la phase d'urgence
15
Une réponse aux risques radiologiques planifiée sur l’ensemble du territoire
16
Évolution des PPI : quelles modalités de mise en œuvre sur le terrain ?
18
EDF se doit d'avoir une organisation de crise résiliente, robuste et réactive
20
Aller vers une culture citoyenne du risque
22
La convergence des dispositifs entre pays frontaliers en situation d’urgence
24
Pour une meilleure coopération entre les acteurs en situation d‘urgence
25
Distribution d’iode : le point sur la campagne 2016
27
Au-delà de la distribution d’iode
28
La campagne d’iode
30
La prise de comprimés d’iode
32
La présence de l’État
33
Le maire est un relais de proximité essentiel
35
Une campagne rationnelle
36
Les pharmaciens en première ligne
37
La fonction de la boîte de comprimés
38
Les exercices de crise
40
Les exercices de crise : un outil indispensable
42
Scénariser un accident : avec pression médiatique simulée
45
Les exercices de crise avec pression médiatique simulée
46
Des exercices de crise à la gestion des situations d’urgence… Le regard d’une division
48
Mettre l’expertise technique du nucléaire au service de la réalité territoriale
50
Exercice TMR 2016 : le regard d’une préfecture
51
Les exercices de crises chez Areva
52
L’intervention de l’IRSN sur le terrain
54
Le SDIS de la Drôme et les exercices de crise
56
Retour sur l’exercice majeur d’urgence nucléaire « SECNUC 2013 »
57
Quand la Seine sort de son lit : de l’exercice de crise à la réalité
59
Si Sequana était l’exercice, la crue en était-elle le corrigé ?
64
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